Soul Angels Index du Forum
 
 
 
Soul Angels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Halion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Angels Index du Forum -> Public -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damenoir
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 27
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:40 (2013)    Sujet du message: Halion Répondre en citant

Les serviteurs d’Halion… et des trashs qu’on ne fait plus à l’AOE

Pour ce patch, Blizzard nous offre une instance de raid structurée comme celle de Sartharion, avec trois mini-boss : Baltharus, l’enfant de la guerre, Savania Ragefeu et le Général Zarithrian. Toutefois, il n’existe pas de mode 3D comme sur Sartharion. Il faut nettoyer tous les packs de trashs du Sanctum Rubis et tuer les mini-boss pour voir apparaitre ensuite Halion, au centre.

En raid 10, les trashs mobs du Sanctum Rubis ne sont vraiment pas méchants. On donne un ordre de focus, on peut en contrôler un ou deux si nécessaire, mais ce n’est plus la même affaire en 25 où il faut être plus précis parce que les erreurs ne sont plus trop tolérées. Ca nous change des trashs, un peu quelconques il faut l’avouer (ah non, il y avait du cleave à ICC… Cool…) des instances précédentes et nous apprend à ne plus charger dans le tas comme des cochons.

1. Baltharius, l’enfant de la guerre

Tous les 25%, Baltharius envoie un clone qui doit être tanké par un offtank un peu plus loin pour ne pas subir le déchainement de lames, infligé à tous ceux qui se trouvent à moins de 15 mètres. Lorsque Baltharius envoie une marque d’affaiblissement, celle-ci touche un joueur et tous ses voisins dans les 12 mètres. Tous ceux qui en sont victimes doivent stopper le dps et attendre que la marque disparaisse, sous peine de lui faire gagner des buffs qui le feront taper beaucoup plus fort.


2. Savania Ragefeu

Cette drageonne est simplement tanké dos au raid. Elle envoie des conflagrations (2 en raid 10, 5 en raid 25) sur des joueurs au hasard et qui désoriente les personnes. Mettez un signe sur un membre du raid, packez-vous à distance au moment de la conflagration, et les personnes ciblées devront s’éloigner rapidement du groupe. Sinon paf, au revoir les copains ! Si le MT1 est ciblé, il faut bien sûr switcher les tanks.


3. Général Zarithrian

Ce boss doit faire appel également deux tanks, auxquels nous avons fait subir un roulement. Il pose en effet un débuff de réduction d’armure sur le MT1. De plus, deux adds popent régulièrement. Aidez vos tanks à les attraper par un petit détournement, car ils popent de manière assez éloignée. Dès qu’ils sont tankés, changez de cible et tuez ces adds. Sinon, ils font des AOE assez désagréables. Lorsqu’ils sont morts, l’offtank prend le rôle du MT1 et ainsi de suite.



La stratégie du combat contre Halion se déroule en 3 phases véritablement distincte.

Strat Phase 1 Halion 100% => 75%



Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.
Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.
Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid, combustion ardente. Quand ce débuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump. Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si combustion ardente a mis trop de temps à être enlevé.
Voilà comment nous on la placer sur offi : vert casteurs et heal, jaune cac, rouge tank, violet halion.



Arrivé à 75%, la phase 2 commence.


Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%


A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs doivent prendre. N'oubliez pas: le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégâts sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans.

En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet. Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.
Sur ce petit schéma, notez que les ronds noir représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.

A 50%, nous arrivons en phase 3...

Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.

La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ).
Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Cette partie s'avère plutôt amusante.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.


Exemple :
Cependant, si ce buff se situe à 30%, il infligera  30% de dégâts supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégâts supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégâts en moins et reçoivent 20% de dégâts en moins. Observez le tableau pour mieux comprendre.




S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégâts en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégâts en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégâts en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..


Halion HM raid 10

En raid 10 hm, peu de changements sont à prévoir. Les personnes se faisant dispell doivent se tenir loin du milieu afin d'éviter les problèmes entre royaume. La difficulté provient du fait que les heals sont séparés. Un heal raid devra donc soigner le tank et le raid, pendant que le heal tank s'occupera du raid + tank.
Halion frappe à 18k + son souffle.
Dans la royaume d'ombre, les personnes allant se faire dispell doivent faire attention aux orbes, c'est une habitude à prendre mais rien de très difficile.
Il peut être pratique de placer les classes pouvant se dispell toute seule dans le royaume physique, du fait de la distance nécessaire pour ne pas déranger les joueurs du raid 10 placé dans le royaume d'ombre.

Voilà comme on a try hier soir si y en a qui on pas tout compris ou d'autre qui on jamais fait sa peu servir. Les placement sont un peu différent de se qu'on a fait hier mais je les trouve très bien et nous sur offi sa fonctionner donc a voir si sa vous convient Smile
_________________
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Feluna
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 28
Localisation: Rouen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Reroll: Deliolia (Dk)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: Halion Répondre en citant

Merci pour la strat :)Bon j'ai jamais fait le boss mais en tout cas on pourra pas dire que je suis pas informé sur la strat , par contre si je fais une connerie honte a moi parce que j'aurais lu cette strat xD
_________________
Feluna Le soumis (à sa femme) xD


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2018)    Sujet du message: Halion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Angels Index du Forum -> Public -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Soul Angels_Inc created by Inc
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com