Soul Angels Index du Forum
 
 
 
Soul Angels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

paladin vindicte 3.3.5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Angels Index du Forum -> Guilde Interne -> Maîtres de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gravouille
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: compiegne
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Reroll: beaucoup trop

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:57 (2013)    Sujet du message: paladin vindicte 3.3.5 Répondre en citant

Le PalaRet

1 - Le Template


Tout d'abord, l'arbre de talent de base.
 
Talents de base 



Ce sont les points de talent indispensables. Vous remarquerez que ça fait 5+5+53 = 63 points, ce qui laisse 8 points à dépenser à votre convenance selon la variante désirée, ce qui laisse le choix entre quelques possibilités. Mais attention, certains talents ne sont pas du tout utiles. Sur l'image suivante : les talents barrés sont à oublier, ceux entourés en bleu sont ceux que vous pourrez prendre, et celui entouré en jaune est moins utile.
 
Où mettre vos points restants ? 





A ce point, vous aurez à décider si vous voulez avoir beaucoup d'assist raid ou juste ce qu'il faut. Tout d'abord, l'assist minimale. Justification2/2 et Poursuite de la justice 2/2. Le premier diminue la PA du boss de 578 au lvl80 (donc moins de dégâts sur le(s) tank(s) --> moins de heal) et le second vous permettera de vous déplacer légèrement plus vite (donc temps morts moins longs lors des déplacements). RajoutezDessein divin 2/2 (utile pour sortir les heals des stuns et les débuffs ressemblants) ainsi que Faveur du gardien 2/2 (2min de CD en moins et non pas 2 sec, très utile pour venir en aide aux dps/heals qui aurait chopé l'aggro sur des mobs/boss attanquant au cac, mais surtout pour enlever des débuffs comme Ballonnement gastrique (Pulentraille - ICC) ou Empaler (Gormok l'empaleur - EDC) sur les off-tanks). Ce qui donne au final :

 
PalaRet minimum Assist Raid 

 

 

 
L'autre template est celui qui débloque Sacrifice divin dans l'arbre protection, mais pour ça, il faut rajouter 3 point à DivinitéSacrifice divin est très utile en Hard Mode et lors des situations où le tank prend très cher (comme sur Pulentraille à partir de l'accumpulation de 5-6 stacks de Ballonnement gastrique), mais veillez à être dans le même groupe que ledit tank et surtout à claquer Bouclier divin ou à la limiteProtection divine pour ne pas perdre de dps. Annoncez-le aux heals pour qu'ils s'accordent avec vous. Ce qui donne :

 
PalaRet Assist Raid








2 - Les glyphes

 
- Glyphes majeurs -  
Slot 1 : Glyphe de jugement 
Slot 2 : Glyphe de consécration ou si vous n'utilisez pas trop ce sort, Glyphe de colère divine (extra pour ICC) 
Slot 3 : Glyphe de sceau de vengeance (non capé expertise) sinon Glyphe de sceau d'autorité (très bien pour le régen mana) ou bien Glyphe d'exorcisme

- Glyphes mineurs - 
Slot 1 : Glyphe de détection des morts-vivants à avoir absolument pour ICC sans oublier d'activer votre Détection des morts-vivants pour qu'il fonctionne.
Slot 2 : Glyphe d'imposition des mains
Slot 3 : Glyphe de bénédiction de puissance semble être le meilleur choix, mais mettez ce que vous voulez.





3 - Les stats


- Toucher et expertise -
Ces stats sont appliquées à des World Boss, donc lvl83 Elite.

Le premier cap à atteindre est celui du toucher. Il est de 8% (262 score de toucher) pour les attaques en mélée (coups blancs, Inquisition,Tempête divine, ainsi que les jugements) et 17% (557 score de toucher) pour les sorts (ExorcismeConsécration et Colère divine). Essayez d'atteindre le premier palier aussi vite que possible car plus vous raterez, moins vite vous poserez les stacks et les proc de votre Sceau de Vengeance ainsi que les proc de Vengeance vertueuse. Le deuxième palier n'est pas indispensable, mais plus vous vous en rapprocherez, mieux ce sera (Sceau de Vengeance ne proc ni ne stack sur les sorts). Montez cette compétence à coup de gemmes et d'enchantements.

Le second cap est celui de l'expertise. Il sert à contrecarrer l'esquive (soft cap) et la parade (hard cap) des boss. Mais comme vous les attaquez de dos, ils ne peuvent vous parer et vous n'avez donc pas à vous soucier du hard cap. Le soft est de 26 (214 score d'expertise). Pensez au Glyphe de sceau de vengeance pour l'atteindre.


- Force -
Il n'est même pas besoin de préciser l'importance de cette stat tant elle apporte aussi bien en puissance d'attaque qu'en puissance des sorts (Fourreau de lumière). Elle sera votre deuxième priorité après le toucher.


- Coups critiques -
Et voici la troisième priorité du paladin. Il faudrait tourner autour de 30-35% de CC sans buff pour espérer faire un max de dps. Et comme il est dit plus haut, plus vous critiquerez en mélée (hors coups blancs), plus vous ferez proc Vengeance vertueuse, ce qui amènera les dégâts d'InquisitionTempête divine, ainsi que les jugements bien au delà du double de leur valeur basale (Sceau de Vengeance et Sceau d'autorité critiquent x2 ce qui donne 100+100+30=230% lors d'un CC).



- Les autres stats -
Elles se retrouveront à l'état de traces sur votre équipement, pas la peine de les aborder.

* Attention : contrairement à d'autres cac, le score de pénétration d'armure ne vous est d'aucune utilité puisque toutes vos attaques hormis les coups blancs font des dégâts du sacré, ne prenant pas en compte l'armure des ennemis

** une petite mise au point quand même : préférez Bague de vengeance du verdict des cendre à Bague de puissance du verdict des cendre. En effet, le bonus [80 agilité + 114 puissance d'attaque] est largement supérieur à [91 force](même après leur up ça reste valable)



4 - Les améliorations


- Les gemmes -
Métachasse : le Diamant flambeciel chaotique est le meilleur mais nécessite deux gemmes bleues pour s'activer, on se tournera alors vers leDiamant siègeterre implacable qui ne nécessite qu'une gemme de chaque couleur.
Chasses : ici ça se complique un peu.
 - Les chasses rouges : Rubis cardinal soutenu.
 - Les chasses bleues : une Larme de cauchemar (pour activer la méta) débloquant le plus gros bonus de force, puis Rubis cardinal soutenu.
 - Les chasses jaunes : si au maximum une chasse débloque +6 force, ça vaut le coup d'y mettre une Amétrine intaillée. Dans le cas contraire (2 chasses débloquent un bonus quelconque, une chasse débloque +4 force) mettez plutôt un Rubis cardinal soutenu. Vous devrez avoir au moins une Amétrine intaillée pour activer la méta.

* rajoutez bien sûr une Boucle de ceinture éternelle sertie d'un Rubis cardinal soutenu

** si vous êtes forgeron, rajoutez les 2 slots supplémentaires sur les brassards et les gants sertis de Rubis cardinal soutenu

*** si vous êtes joaillier, n'oubliez pas de mettre 3 Oeil de dragon soutenu bien sûr


- Les enchantements -
Tête : Arcanum de tourment (révéré envers les Chevaliers de la Lame d'ébène)
Epaules : Calligraphie supérieure de la hache (exalté envers les Fils de Hodir)
Dos : Ench. de cape (Agilité majeure)
Torse : Ench. de plastron (Caract. puissantes)
Poignets : Ench. de brassards (Assaut supérieur)
Mains : Ench. de gants (Ecraseur)
Jambes : Armure de jambe en écailles de glace
Pieds : Ench. de bottes (Assaut supérieur)
Arme : Berserker

* si vous êtes enchanteur, rajoutez 2 Ench. d'anneau (Assaut)


- Les consommables -
Ayez toujours sur vous un maximum de flacons et de nourriture aux apports les plus élevés en Force et Puissance d'attaque tels que Potion de la rage infinie ou moins bien mais moins cher Elixir de force puissante et Filets d'aileron-de-dragon ou Festins de poisson (cuisine). Gardez-vous sous le coude quelques Potions de mana runique et des Potions de vitesse (que vous prendrez en balançant Courroux Vengeur+ le CD du bijou que vous devez sûrement avoir, tel que Marque de suprémacie afin de maximiser le dps)







5 - Quelques astuces et conseils


- Le PalaRet, contrairement à son homologue Tank, n'a pas réellement de cycle de dps bien précis. C'est plutôt le genre à prendre ce qu'il trouve : c'est la technique connue sous le nom de FCFS (First Come, First Serve). Il y a toutefois quelques règles à respecter : de préférence débuter le combat avec un jugement puisque c'est la seule attaque distante toujours instantanée, à balancer tout en s'avançant vers le boss/trash afin de gagner du temps. Avec le bonus 2 pièces T10 (40% de chance de réinitialiser Tempête divine sur les coups en mêlée) il semble normal de poursuivre avec cette dernière suivie d'Inquisition afin d'avoir plus de chance de la voir se réinitialiser et gagner ainsi une attaque supplémentaire. Par la suite enchaîner sur Consécration semble être le meilleur choix pour la laisser DoT pendant que l'on poursuit. A ce moment caster Exorcisme qui est probablement instantané grâce au talent L'art de la guerre. A partir de là, soit Colère divine (ICC, Naxx, Anub'Arak...) soit on commence à prendre ce qui vient : le fameux FCFS. Gardez toujours un oeil sur votre barre de mana ; si elle se vide trop, faire un pseudo-cycle sans Consécration permet souvent de la remonter correctement.

- Tout ça ne doit pas vous faire oublier que vous êtes aussi un heal et que votre apport en assist raid n'est pas négligeable. Donc garder un oeil sur ce qui se passe autour de vous et sur le raid unitframe, toujours à l'affut pour un éventuel sauvetage en urgence au cas où, uneEpuration ou une application de l'une des nombreuses Mains dont bénéficie le paladin (sacrificelibertésalutprotection).

- Si vous avez le talent Sacrifice divin, pensez à vous mettre dans le groupe du/des tank(s) pour qu'il(s) puisse(nt) en profiter.

- N'oubliez pas d'enlever l'Aura du croisé.

- Si vous êtes plus d'un paladin dans le raid, ayez le réflexe de demander quel Jugement utilise(nt) le(s) autre(s) pour ne pas bêtement faire pareil. Par exemple l'un utilisera Jugement de sagesse (regain de mana) pendant que l'autre se cantonnera au classique Jugement de lumière (soins) pour être opti etc..

- Ayez aussi le réflexe de changer de sceau selon les situations (voir macros plus bas) : Sceau d'autorité est parfait pour les combats multicibles ou monocibles courts (max 16-18 sec) alors que Sceau de Vengeance est fait pour les combats de plus de 16-18 secondes en monocible ou même en multicible avec une cible principale qui prendra du temps à tomber, vous pourrez toujours switch une fois que celle-ci est down.




=> Votre but n'est pas d'être le premier au kikimètre (même si c'est horriblement jouissif), mais de faire en sorte que tout se déroule bien avant tout car si vous wipez, même si vous êtes premier, ça vous fera une belle jambe !! 
 








6 - Et pour finir...


- Les mods indispensables -


Mods d'UI :
   - X-Perl UnitFrames : le plus simple à configurer, contient un Raid frame clair avec la possibilité de voir les débuff soignable par vous en surbrillance sur le cadre des unités
   - ChatMod : fenêtre de dialogue configurable avec surtout une navigation à la molette de la souris (so easy !)
   - Bartender4 : réorganise les boutons d'actions, barres supplémentaires et une multitude d'options de configuration avec le support de la double spé

Mods de combat :
   - BigWigs Bossmods* : on ne le présente plus, c'est LE bossmob, très léger et toujours à jour
   - Cooldowns : affiche le temps de recharge de vos techniques directement sur les boutons
   - MikScrollingBattleText : une alternative à l'affichage natif des dommages et soins qui peuvent parfois horriblement charger l'interface
   - Omen Threat Meter* : très utile pour garder un oeil sur la liste d'aggro des mobs/boss (vous permettra de savoir sur qui et quand mettre votre Main de salut !!)
   - PalaInstantCast* : configuration minimale, affiche juste un texte coloré sur les techniques Exorcisme et Eclair lumineux (genre X) lorsqueL'art de la guerre proc --> vous saurez qu'il sera instantané
   - PallyPower* : un paladin digne de ce nom doit l'avoir, surtout dans les raid pour configurer les bénédictions, sceaux et auras et les balancer d'un simple clic
   - Recount : outre de pouvoir se moquer des retardataires (que celui qui ne l'a jamais fait me jette la pierre), il vous permettra de savoir si votre compo tiendra la route face à tel ou tel boss
   - On-Screen Stats Display : affiche directement sur votre interface une mini fenêtre des stats telles que PA, CC, configuration très facile

* les mods avec une astérisque sont ceux réellement nécessaires dans l'éventualité où votre bécane n'est pas suffisamment puissante pour supporter une telle cascade d'addons

** pensez à prendre aussi le petit programme Curse Client (Windows & Mac) pour gérer vos mods et les mettre à jour très facilement




- Les mods optionnels - 

 
Les autres mods que j'utilise et que vous pouvez peut être voir sur les screenshots 
   - Atlas 
   - ButtonFacade 
   - ErrorMonster 
   - GearScore 
   - kgPanels 
   - Mapster 
   - OneBag3 
   - OneBank3
   - Power Auras Classic
   - SexyMap 
   - Tipsy 
   - Titan Panel 

 

 
=> Pensez à bien organiser votre interface pour ne pas encombrer l'écran, risquant ainsi de rater des évènements importants durant les rencontres !! 
 





 

Interface en groupe
 


 




 

Interface en raid






 
 

- Quelques macros utiles -

 - Macros pour les sceaux :
Sachant que vous devez changer constamment de sceau, il serait utile d'avoir le libram qui va avec, du moins, tant que vous ne vous êtes pas encore procuré le Libram des trois vérités (chez l'Arcaniste Uovril à Dalaran, 30 emblèmes de givre) qui est parfait quelque soit le sceau actif. En attendant, vous devrez avoir au moins le Libram de vaillance (chez l'Arcaniste Miluria à Dalaran, 25 emblèmes de triomphe) et le Libram de robustesse du gladiateur fatal (chez Zom Bocom dans les égouts de Dalaran, 12000 points d'honneur) qui est le plus simple à avoir puisqu'il ne requiert pas de points d'arène ni de cote d'arène (ses petits copains proposent des librams encore meilleurs, mais nécessitant de faire des matchs d'arène cotés).


--> Sceau de Vengeance nécessite le Libram de vaillance, il suffit donc de faire cette macro

#Showtooltip Sceau de Vengeance
/Cast Sceau de Vengeance
/Equip Libram de vaillance



--> Sceau d'autorité nécessite le Libram de robustesse du gladiateur fatal

#Showtooltip Sceau d'autorité
/Cast Sceau d'autorité
/Equip Libram de robustesse du gladiateur fatal



Il ne reste plus qu'à remplacer vos sceaux par les macros correspondantes, ainsi, les librams s'équiperont automatiquement lors du switch entre les sceaux (et ça marche même en combat).

* les paladins Elfes de sang n'auront qu'à remplacer vengeance par corruption.

- Macro de survie :
Lors des combats, même si vous êtes avec les meilleurs heals du monde, vous serez parfois obligé de prendre soin de vous tout seul : heal, décurse.. et Bouclier divin ! Dès que vous voyez que vous avez l'aggro avec un risque accru de mort, vous mettrez votre bubulle : perte immédiate d'aggro mais une diminution du dps de moitié. Vous serez alors tenté de l'enlever avant qu'elle ne disparaisse toute seule, mais c'est dur de chercher son icône dans la liste des buffs sans vous déconcentrer en plein combat. Voici donc la macro qui cast/uncast Bouclier divin avec le même bouton


/cancelaura Bouclier Divin
/cast Bouclier Divin


* attention : appuyer une fois met la bubulle et appuyer une seconde fois l'annule, alors n'appuyez pas frénétiquement sur le bouton pour éviter les mauvaises manips.


 
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Angels Index du Forum -> Guilde Interne -> Maîtres de classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Soul Angels_Inc created by Inc
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com